Pour Eden Hazard, la saison qui arrive doit être celle du renouveau. Celle qui lui permet d'obtenir de nouveau régulièrement du temps de jeu.
Et plusieurs éléments portent à croire que ça va dans le bon sens. "Sa dernière opération lui a fait le plus grand bien. Je pense que psychologiquement, il est complètement libéré, et physiquement aussi. C'est une très bonne chose. Il y a eu une perte de temps au niveau de cette opération. Lui voulait absolument qu'on enlève cette plaque au niveau de sa cheville, le club ne voulait pas. Les rares images que j'ai vues de lui ces dernières semaines me font penser que cela pourrait être la saison d'Eden", explique ainsi Philippe Albert à la RTBF.
ETRE DANS LE RYTHME
Un Eden Hazard plus affûté que jamais et prêt pour la Supercoupe de l'UEFA de ce mercredi face à Francfort. Mais le Diable rouge sait qu'il ne sera pas facile de s'imposer face à la concurrence. "Eden est beaucoup plus productif quand il évolue un peu plus bas, et puis c'est facile pour Ancelotti de dire que c'est le remplaçant idéal de Benzema. Benzema, quand il est disponible, joue tous les matchs ! Donc, moi à la place d'Eden, je solliciterais plutôt une petite discussion avec mon entraîneur pour jouer dans ma position habituelle. Il est troisième ou quatrième choix à ce niveau-là parce que le Real sort d'une saison absolument incroyable, tout le monde le sait. Mais Eden va devoir jouer aussi, car il fera partie du noyau, c'est normal. Mais il doit être dans le rythme, comme tous les joueurs professionnels", d'expliquer Albert.
Et pour l'ancien Diable rouge, revoir le capitaine de l'équipe nationale à son prime est illusoire: "On ne retrouvera jamais le Eden Hazard de sa période à Lille ou à Chelsea, parce que quand vous restez quasiment trois saisons sans jouer, vous pouvez avoir les plus grandes qualités au monde, il faut le rythme, il faut les matchs, et cela malheureusement Eden ne l'a pas eu au cours des 3 dernières saisons."
À LIRE AUSSI
Geraerts critique: "Ça ne pardonne pas"