Diego Costa est actuellement dans une situation délicate: s'il n'entre plus dans les plans d'Antonio Conte, les Blues ne sont pas prêts à le laisser partir aussi facilement.
Et à moins d'un mis de la fin du mercato, le joueur et son agent semblent perdre patience. Ricardo Cardoso a ainsi déclaré à l'agence de presse espagnole
EFE: "Nous allons actionner tous les mécanismes légaux pour responsabiliser Chelsea vis-à-vis de son comportement. Nous allons demander formellement un transfer request. Quand il était avec la sélection espagnole, avant de partir au Brésil, il a été viré de Chelsea par un SMS de son entraîneur Antonio Conte sans qu’aucun dirigeant de Chelsea ne lui ait dit ou fait comprendre qu’ils ne comptaient plus sur le meilleur buteur de l’équipe."
Et Cardoso d'ajouter: "Ces comportements discriminatoires rendent impossible le retour de Diego Costa à Chelsea tant qu’Antonio Conte en sera l’entraineur. Il n’existe aucune condition pour qu’il puisse continuer à être un joueur de Chelsea, chose qui a déjà été communiquée aux dirigeants. À ce jour, il ne veut pas jouer dans un autre club que l’Atlético Madrid, club où il a connu un grand succès sportif, mais où il a surtout été respecté par tous, et ce, même quand il a été transféré à Chelsea."