Il n'y aura que deux clubs français, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, en phase de poules de la Ligue des Champions de football, et, peut-être aussi deux clubs néerlandais, Ajax et le PSV Eindhoven, tombeur après prolongations de l'AS Monaco de Philippe Clement, 3-2 (1-1 à l'aller), mardi soir au Philips Stadion.
L'équipe de Ruud van Nistelrooy devra toutefois sortir les Glasgow Rangers de Giovanni van Bronckhorst en barrages (16-17, 23-24 août).
Ce qui ne semble pas du tout impossible, les finalistes de l'Europa League 2021-2022 ayant certes renversé la situation contre l'Union Saint-Gilloise dans leur infernal Ibrox Stadium, mais à l'arraché, sans paraître inabordables pour un vice-champion des Pays-Bas.
A UNE MINUTE PRES
Monaco, qui avait déjà connu pareille désillusion contre le Shakhtar Donetsk l'été dernier (0-1, 2-2), était pourtant virtuellement qualifié jusqu'à l'égalisation, 2-2, de la tête, du Mexicain Erick Gutierrez, sur un centre de son capitaine Luuk de Jong, à la 89e minute.
Et c'est De Jong qui a offert les barrages au PSV à la 109e minute, en surgissant au second poteau pour reprendre victorieusement, également de la tête, un centre de Jordan Teze.
Le jeune attaquant belge Johan Bakayoko, 19 ans, est monté à la 77e du côté des
visités, et a bien fixé la défense adverse sur le but décisif, alors qu'Eliot Matazo, titulaire dans le milieu de terrain monégasque, a
cédé sa place à la 106e minute après avoir été averti à la 89e. L'ex-brugeois Krepin Diatta a lui remplacé Aleksandr Golovin à la 53e minute
Les buts: 21e Joey Veerman 1-0, 58e Guillermo Maripan 1-1, 70e Wissam Ben Yedder 1-2, 89e Erick Gutierrez 2-2, 109e Luuk de Jong 3-2.
A LIRE AUSSI
LdC - Les Rangers peuvent remercier Siebe Van Der Heyden (https://www.footnews.be/news/332005/ldc-les-rangers-peuvent-remercier-siebe-van-der-heyden).