Les yeux de toute la Belgique sont à nouveau braqués sur l'Union ce mardi soir. En se rendant aux Rangers, le vice-champion espère se qualifier pour le prochain tour préliminaire de la Ligue des champions, où l'attendent l'AS Monaco ou le PSV. La semaine dernière, les Bruxellois se sont assurés une excellente position de départ avec une victoire 2-0.
L'Union a joué son match à domicile à Louvain mais si les troupes de Karel Geraerts réussissent leur mission en Ecosse, ce ne sera plus le cas au prochain tour. S'il se qualifie, l'Union déménagera au Lotto Park, le terrain d'Anderlecht. La raison en est le fait que l'OHL affrontera le Club de Bruges dimanche.
L'UEFA exigeant qu'un stade soit libéré deux jours à l'avance, le délai est trop court pour organiser un autre match européen le mardi. Heureusement, les voisins d'Anderlecht offrent une solution: "Nous sommes reconnaissants à Anderlecht de mettre le Lotto Park à disposition. Le fait que les clubs aient pris une décision aussi rapidement montre qu'il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent", a déclaré le PDG Philippe Bormans à Het Laatste Nieuws.
BONS SOUVENIRS
Les tensions entre les deux clubs bruxellois après le transfert de Felice Mazzu semblent avoir disparu. L'Union a également de bons souvenirs du Lotto Park : les trois dernières visites se sont soldées par une victoire à chaque fois. De bon augure, donc, en vue d'une éventuelle confrontation avec le PSV ou Monaco. En cas de qualification pour la phase de groupe, les rencontres auront lieu au stade Roi Baudouin.