Peu après le départ de Kristian Thorsvedt, le KRC Genk a déjà présenté son remplaçant Nicolas Castro, tandis que Rasmus Carstensen et Matias Galarza sont deux autres nouveaux venus alors que le remplaçant de Cyriel Dessers est en route.
A Genk, on croit pleinement dans le potentiel de du jeune Andras Nemeth comme doublure de Paul Onuachu. Mais le nom d'Ally Samatta est désormais sur la table.
Le Tanzanien de 29 ans a inscrit 76 buts et délivré 20 passes décisives en 191 apparitions pour Genk, où il est devenu la coqueluche du public grâce à un titre national, avant de rejoindre Aston Villa pour plus de 10 millions. De là, il est parti à Fenerbahçe, qui l'a prêté à l'Antwerp la saison dernière. Avec neuf buts et quatre passes décisives en 38 matchs, souvent en tant que remplaçant, ce n'est pas une réussite totale.
QUELQUES DETAILS
Selon Het Nieuwsblad, l'international aux 68 sélections serait ouvert à un retour dans le Limbourg. "L'accord sera probablement conclu rapidement", peut-on lire. Seuls quelques détails financiers doivent encore être clarifiés, peut-être qu'un contrat de location est la seule option réaliste.