Depuis l'arrivée de Ricardo Sá Pinto, le Standard a retrouvé une certaine sérénité. Cela doit bien entendu encore se traduire par des résultats mais il ne fait aucun doute que les supporters apprécient le nouvel entraîneur et que celui-ci se sent bien à Sclessin.
Il l'a d'ailleurs confiré au site Deporto ao Minuto. "C'est Olivier Renard qui m'a fait venir au Standard. J'en gardais un très bon souvenir de mon passage comme joueur et j'étais très motivé à l'idée d'en devenir l'entraîneur car c'est un grand club européen."
"Le football belge est très compétitif, de nombreux bons joueurs sont passés par la Jupiler Pro League. C'est un défi exigeant."
"Le club a beaucoup changé en 10 ans mais il reste ambitieux et ça reste un des meilleurs de Belgique. L'objectif principal est d'atteindre les play off 1."
"Les joueurs ont été très réceptifs jusqu'ici, la préparation a été bonne et ils sont motivés. J'essaye de leur inculquer la rage de vaincre, je veux faire d'eux des guerriers car je crois que celui qui n'abandonne pas fait déjà un grand pas vers la victoire."