Pour Axel Witsel, cet été a été celui du changement. Le Diable rouge a décidé de rejoindre l'Atlético Madrid et d'évoluer sous les ordres de Diego Simeone.
Un coach qui sait se remettre en question et faire évoluer son système de jeu. Et qui pourrait utiliser Axel Witsel pour introduire l'une ou l'autre nouveauté dans son schéma. Lors du match amical disputé face à la Juventus, on a vu le Diable rouge participer à la construction d'un but de façon inhabituelle.
Après une récupération de ballon et une projection verticale vers le but adverse, c'est une passe en retrait que le Belge a adressé. Un moyen de permettre à son coéquipier de poursuivre l'action vers l'avant en déjouant la façon de défendre de la Vieille Dame, visiblement surprise.
PION ESSENTIEL
Souvent critiqué pour le manque de rythme dont il fait preuve, Witsel a ici prouvé qu'il pouvait rapidement amener le ballon vers l'avant et qu'il pouvait changer de rythme de façon décisive. De quoi faire de lui un pion essentiel d'El Cholo? Les prochaines semaines et les prochains mois permettront de s'en rendre compte.