Pour Thibaut Courtois, la saison dernière a été excellente. Le portier a remporté deux trophées avec le Real et a à chaque fois été l'un des grands artisans de la victoire.
En Ligue des Champions, c'est lui qui a maintenu les Merengues en vie quand cela était compliqué. Sans des arrêts de grande classe, les buts de Karim Benzema n'auraient en effet servi à rien. Et en Liga, le Belge a su sortir les arrêts décisifs aux bons moments, ceux qui permis de remporter les points qui ont fait la différence au moment du décompte final.
Et c'est fort de cela qu'il va disputer sa deuxième Supercoupe d'Europe ce mercredi face à Francfort. Une rencontre où tout indique qu'il va remporter un nouveau trophée, potentiellement son septième avec le Real Madrid.
CENT POUR CENT
La seule fois où il a disputé une Supercoupe, c'était avec l'Atlético en 2012. Et il y a dix ans, il avait alors battu Chelsea, le club auquel il appartenait et qui l'avait prêté aux Colchoneros. Une victoire 1-4 face à Eden Hazard, qui avait joué toute la rencontre mais qui n'avait pas marqué.
Outre le fait qu'il a remporté 100% des Supercoupes auxquelles il a participé, le journal espagnol AS note que Courtois n'a jamais perdu face à une équipe allemande depuis le début de sa carrière. Hanovre, Schalke 04 et le Borussia Mönchengladbach ont tous buté contre le Diable rouge. Reste donc à voir si Francfort sera le prochain club à son palmarès.