Un certain nombre de joueurs a déjà quitté le Standard mais il y a de fortes chances que l'exode se poursuive dans les jours et semaines à venir. Selim Amallah, notamment, intéresse plusieurs clubs étrangers.
Selon le Het Belang van Limburg, Besiktas, Augsbourg et Girona s'intéressent au milieu de terrain offensif. Amallah a déjà indiqué plusieurs fois qu'il voulait quitter le Standard, mais l'entraîneur Ronny Deila espère que l'ancien joueur de Mouscron reste à bord. Avec trois buts, Amallah a bien commencé la saison et le Standard n'a pas vraiment les moyens d'attirer un remplaçant équivalent.
Deila a évoqué dans la La Dernière Heure un éventuel départ d'Amallah. "Je pense que c'est un joueur de haut niveau. Il est le facteur x de cette équipe. Si nous pouvons le convaincre de rester Je pense que cette façon de jouer lui convient mieux que l'année dernière. Il s'amuse et c'est un bon début. Si nous le perdons, il sera difficile de le remplacer", a-t-il déclaré.
UN AN DE CONTRAT
Le Standard a arraché Amallah à Mouscron pour 1,3 million d'euros et selon Transfermarkt.be, le joueur vaut désormais 5 millions d'euros. Le joueur n'a plus qu'un an de contrat à Sclessin et une prolongation ne semble pas être une option. Il est donc probable qu'Amallah quitte le Standard ce mois-ci, afin que les Rouches puissent encore récupérer un peu d'argent. Le Club de Bruges a été brièvement mentionné, mais Amallah veut aller à l'étranger.