Anderlecht s'est imposé sur sa pelouse contre Seraing (3-1), ce dimanche, lors de la troisième journée de championnat. Une partie où les Mauves ont dominé leur adversaire de la première à la dernière minute. Adrien Trebel, malade, était dans les gradins de l'enceinte du club le plus titré de Belgique, l'absence du milieu de terrain français ne s'est, cependant, pas faite ressentir grâce à la prestation très appréciable du jeune Marco Kana.
Marco Kana, titulaire pour la première fois de la saison, a déclaré dans une interview accordée au Nieuwsblad qu'il considérait Adrien Trebel comme un ami malgré le fait qu'il soit en concurrence avec lui. L'ancien capitaine du Standard de Liège donne beaucoup de conseils au natif de Kinshasa, une aubaine pour celui qui fête ses 20 ans ce lundi.
"C'est mon pote. Oui, je suis en concurrence avec lui, mais Adrien me prend sous son aile. Il me donne constamment des conseils et il m'a félicité après le match. Il a beaucoup d'expérience et je l'écoute."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le matricule 35 accueillera l'équipe estonienne de Paide, ce jeudi, lors de la manche retour du troisième tour préliminaire de la Conférence League. Les Mauves s'étaient imposé (0-2) à Tallinn, jeudi dernier.
A LIRE AUSSI
Un grand club belge bat un record datant de 1987