Le Standard a remporté son premier succès de la saison ce dimanche face au Cercle (2-0). Un soulagement pour le nouvel entraîneur Ronny Deila qui a explosé de joie à l'issue de la rencontre.
"Beaucoup de choses m’ont plu aujourd’hui", a-t-il commenté au micro d'Eleven Sport. "On a bien répondu au jeu direct du Cercle. Ce n’est pas facile de joueur contre une équipe où il est difficile de récupérer le ballon dans leur camp. Mais ils n’ont pas été dangereux. J’espère qu’on arrivera à avoir encore plus d’occasions lors des prochains matchs. On a encore besoin de travail, d’accroitre notre confiance et d’améliorer certaines choses dans notre jeu. Mais c’est une bonne victoire. L’ambiance aujourd’hui? Incroyable et encore meilleure qu’au Celtic Park (sourire)"
MATCH EQUILIBRE
Pour l'entraîneur du Cercle, Dominik Thallamer, son équipe aurait pu revendiquer mieux: ’’C’était un match très équilibré. Les deux pénaltys changent le match. Et cela ne sert à rien de revenir sur les pénaltys même s’ils sont discutables pour moi. Je ne suis pas inquiet pour la suite puisque le Standard n’a pas eu beaucoup d’occasions aujourd’hui. Et si Denkey met le 1-1, c’est un match différent. ‘’
B O S S 😍#STACER #COYR 🔴⚪️ pic.twitter.com/Y9ZgjLP9Vh
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) August 7, 2022