Alors que le FC Bruges a tristement échoué en Turquie (2-0), d'autres Belges ou anciens joueurs de Pro League étaient également sur le pont ce mercredi.
Igor de Camargo, avec l'Apoel Nicosie, et Vadis Odjidja-Ofoe, avec l'Olympiakos, se sont tous les deux qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions avec leurs clubs respectifs mercredi soir.
Battus 1-0 au FC Vitrolul lors du match aller, champion de Roumaine, Igor De Camargo et l'Apoel Nicosie ont dû attendre les prolongations avant de prendre le dessus sur les Roumains (4-0). L'ancien joueur du Standard a participé à la victoire des Chypriotes en inscrivant le troisième but de la partie d'une tête piquée à l'entrée du petit rectangle.
Vadis Odjidja-Ofoe et l'Olympiakos ont également obtenu leur billet pour les barrages. Après la victoire 1-3 sur le terrain du Partizan Belgrade au match aller, l'équipe entraînée par Besnik Hasi a partagé 2-2 à Athènes avec un but de Medhi Carcela notamment. Vadis Odjidja-Ofoe a disputé l'entièreté de la partie.
Le Celtic de Dedryck Boyata s'est également qualifié pour le prochain tour après une victoire 0-1 à Rosenborg. Blessé, Boyata n'a pas pris part au jeu.
Dans les autres rencontres de la soirée, Maribor s'est qualifié en s'imposant 2-0 sur l'ensemble des matches contre Hafnarfjordur. L'Hapoel Beer Sheva s'est également qualifié au détriment de Ludogorets. Le Legia n'a pas pu renverser la situation face à Astana alors que Rijeka, qui a maintenu le nul 0-0 à domicile, s'est débarrassé de Salzbourg.
A noter enfin la qualification de Nice qui a obtenu le nul 2-2 dans les derniers instants sur la pelouse de l'AJAX dd'Amsterdam. Un résultat qui vaut de l'or après le nul (1-1) du match aller.