L'Union St-Gilloise sera-t-elle capable d'enchaîner les matches européens avec ceux de Jupiler Pro League sans en faire les frais physiquement? On a eu une petite réponse ce samedi derrière les Casernes (3-0).
Face à un adversaire ultra-motivé, et qui ne comptait pas encore le moindre point, l'Union n'a pas été en mesure de confirmer son succès de mardi dernier face aux Rangers (2-0). Sans doute un peu fatigués, les Unionistes ont subi un pressing haut des Malinois qui a fini par payer à la 44e minute par Schoofs (1-0).
Au retour des vestiaires, Malines doublait la mise suite à un but contre son camp de Lazare Amani (51'). Julien Ngoy enfonçait le clou à la 59e. 3-0 score final. Malines reste la bête noire des vice-champions de Belgique. La saison dernière, les Malinois avaient déjà gagné 2 fois contre l'Union à domicile, une fois en Coupe de Belgique (2-1), une autre en championnat (3-1).
L'Union compte quatre points sur neuf en championnat mais peut désormais se concentrer pleinement sur le match retour de troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi à l'Ibrox Stadium.