Chelsea est très ambitieux cette saison et a commencé la saison par une victoire face à Everton grâce à un but sur penalty. Un match qui a duré exceptionnellement longtemps, puisque pas moins de dix-huit minutes ont été ajoutées au total.
En première mi-temps, pas moins de huit minutes ont dû être rejouées après que le jeu ait été arrêté longuement pour une blessure de Ben Godfrey. Le défenseur d'Everton a dû être remplacé après seulement quinze minutes. Chelsea pris l'avantage en toute fin de première mi-temps. Doucouré commettait une faute sur Chilwell et Jorginho convertissait la peine capitale.
Après la pause, Chelsea a commencé à se débattre, mais Everton n'avait pas la puissance offensive nécessaire pour revendiquer l'égalisation. Les Blues n'ont pas non plus été en mesure d'aggraver le score, même si Sterling est passé tout près du 0-2. Le score n'a plus évolué.
BON DÉPART
Chelsea peut-être heureux d'avoir commencé la saison par une victoire, qui leur donne une petite avance sur l'un de leurs rivaux après le nul de Liverpool. Cela donne également confiance aux Blues à un semaine du match au sommet face à Tottenham.