Avant Charles De Ketelaere, Divock Origi avait fait le choix de rejoindre le Milan AC. Un club dans lequel le Diable rouge doit donner un nouvel élan à sa carrière.
Et en Lombardie, il a très bonne réputation. Il faut dire que s'il n'a pas réussi à devenir titulaire indiscutable à Liverpool, il aura permis aux Reds de vivre des moments d'émotion. Ce fut notamment le cas lorsqu'il envoya le ballon au fond des filets en demi-finale de la Ligue des Champions face à Barcelone en 2019.
Un but qui a été retenu par le club anglais comme l'un des plus beaux de l'histoire du club. Pour son 130e anniversaire, Liverpool a sélectionné 130 buts de légende et celui d'Origi en fait partie.
FONDAMENTAL
En Italie, on décrit l'attaquant belge comme un joueur qui aura joué un rôle important voire fondamentale dans l'équipe de Jürgen Klopp. Ses 41 buts et 18 assists en 175 rencontres lui ont conféré un certain statut.
À lui désormais de confirmer qu'il peut encore faire mieux. Qu'il peut aider l'AC Milan à défendre son titre et qu'il a sa place avec les Diables rouges qui iront au Qatar en novembre prochain.
À LIRE AUSSI
De Ketelaere s'inspire d'un Diable rouge: "Le meilleur"