Carl Hoefkens aurait, certainement, rêvé d'un tout autre scénario pour ses grands débuts à la tête de l'équipe première du Club Bruges. Les Blauw en Zwart ne comptent que quatre points sur neuf, un bilan mitigé qui aurait pu être encore plus mauvais, et qui semble déjà agacer le successeur d'Alfred Schreuder. Lors de la réception de Zulte Waregem (1-1), ce vendredi, l'ancien Diable Rouge paraissait un peu trop nerveux, il faut dire que la pression est systématiquement présente chez les Flandriens lorsque les résultats ne répondent pas à l'attente des fans.
L'entraîneur de 43 ans a été satisfait de la prestation de ses joueurs ... jusqu'à la septième minute de jeu. Le Club Bruges a manqué quelques grosses occasions, ce qui énerve particulièrement le natif de Lierre. Carl Hoefkens exige, désormais, que ses joueurs se donnent à fond pour le blason. Il reconnaît, cependant, qu'il y a encore quelques erreurs.
"Pendant les septante premières minutes, j'ai vu le football que je veux voir. Bien que nous ayons commis quelques petites erreurs (en réalité de grosses erreurs, réparées par Simon Mignolet, ndlr)), en concédant quelques occasions. Il faut que cela cesse. J'exige de mes joueurs qu'ils jouent à fond, mais en ce moment, cela va de pair avec des erreurs", a déclaré Hoefkens sur le site du Club Bruges.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Brugeois se déplaceront à Oud-Heverlee Louvain lors de la prochaine journée de championnat.