Manchester City est à la recherche du successeur d'Oleksandar Zinchenko et souhaiterait remplacer l'Ukrainien par Sergio Gomez, sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025.
L'arrière gauche espagnol de 21 ans pourrait rapporter pas moins de 15 millions à ses dirigeants, c'est du moins la somme que souhaite recevoir Anderlecht en échange de ses services selon les informations du Laatste Nieuws. Les Bruxellois avaient, de leur côté, déboursé la modique somme de 2,25 millions d'euros l'été dernier pour l'arracher des mains de Dortmund, club où il évoluait depuis 2018 et son départ de Barcelone. La valeur du Catalan est actuellement, estimée à 10 millions d'euros soit 7,5 de plus que lorsqu'il avait posé ses valises dans la capitale belge.
La saison dernière, le gaucher d'un mètre septante et un avait marqué 7 buts et délivré pas moins de 15 passes décisives en 49 rencontres, toutes compétitions confondues. Des prestations qui avaient fait de lui l'un des meilleurs joueurs de notre championnat. Depuis la reprise du championnat, le grand espoir du football espagnol n'a, cependant, pas encore joué la moindre minute suite à sa contusion à l'os du pubis.
MANCHESTER CITY
Kevin De Bruyne et ses coéquipiers se sont inclinés face à Liverpool (1-3) le week-end dernier lors de la Community Schield.
UPDATE 06/08
Selon les informations de nos confrères de Sudpresse, Manchester City proposerait une somme, pour l'instant, loin des attentes des Bruxellois pour Sergio Gomez. Anderlecht, de son côté, est plus que jamais déterminé à l'idée de ne pas céder en cas d'offre inférieure à 15 millions d'euros. Il n'est, donc ainsi, pas encore certain que l'Espagnol ne quitte la capitale belge pour le cador du football européen.