Le spectacle était au rendez-vous à l'occasion du match d'ouverture de la Premier League 2022-2023 disputé devant 25.286 spectateurs, vendredi soir au Selhurst Park, où Crystal Palace accueillait une équipe d’Arsenal plus que revancharde et ambitieuse après sa cinquième place de la saison dernière.
Gabriel Martinelli a ouvert le score de la tête sur un corner de Bukayo Saka remisé par Oleksandr Zinchenko à la 20e minute.
Et à la 85e c'est encore sur un centre de Saka que les Gunners ont doublé les chiffres via... la tête du défenseur local Marc Guéhi qui a trompé son propre gardien de but Guaita.
Il faut reconnaître que Palace n'aurait entre-temps pas volé une égalisation, mais n'a pas échappé au sort habituel d'une équipe qui n'arrive pas à marquer.
La faute à Aaron Ramsdale, le "Mignolet" des Gunners.
SAMBI A LA 90e+3
Le capitaine visiteur Martin Odegaard, excellent, a cédé sa place à l'ex-anderlechtois Albert Sambi Lokonga dans les arrêts de jeu (90e+3).
Christian Benteke avait lui officialisé avant la rencontre, son départ pour DC United en Major Soccer League (MLS) aux Etats-Unis.
A LIRE AUSSI
Bunsdesliga - 0-5 à la pause: le Bayern a déjà oublié Lewandowski (https://www.footnews.be/news/331493/bunsdesliga-05-a-la-pause-le-bayern-a-deja-oublie-lewandowski).