Matt Miazga a joué pour le RSC Anderlecht il y a deux ans mais le RSCA a décidé à l'époque de ne pas l'acheter. L'Américain vient de trouver un nouveau club.
Le défenseur central a quitté Chelsea pour le club espagnol d'Alaves l'été dernier sous forme de prêt, mais en Liga, il a montré ses limites. Miazga a commencé la saison en tant que titulaire mais a rarement réussi à convaincre. Il s'est retrouvé sur le banc et n'a finalement joué que 831 minutes en première division espagnole. Après le Nouvel An, il n'a fait que trois apparitions pour le club espagnol. Miazga est retourné à Chelsea cet été.
MLS
Mais il n'y restera pas puisque Miazga va rejoindre la Major League Soccer. Il vient de s'engager avec Cincinatti. Le défenseur américain intéressait également des clubs belges mais il a décidé de retourner aux États-Unis. Le défenseur central a quitté New York pour Chelsea il y a six ans, qui l'a depuis prêté à Vitesse, au FC Nantes, à Reading, à Anderlecht et à Alaves. Miazga n'a plus qu'un an de contrat chez les Blues et il y a de fortes chances qu'il obtienne un transfert définitif cette fois-ci. Le défenseur central, qui aurait aimé rester à Anderlecht, a indiqué il y a un an qu'il souhaitait une certaine sécurité et voulait signer un contrat de plusieurs années quelque part.
The one you’ve 𝙖𝙘𝙩𝙪𝙖𝙡𝙡𝙮 all been waiting for. 😉#FCCincy have acquired Matt Miazga from @ChelseaFC.
— FC Cincinnati (@fccincinnati) August 5, 2022