Après la défaite de la semaine dernière au Cercle de Bruges, Anderlecht aura à cœur de rectifier le tir contre le RFC Seraing, dimanche soir devant son public. L'entraîneur Felice Mazzu pourrait être obligé de déplacer ses pions. Il y a de fortes chances que Francis Amuzu ait joué son dernier match pour le Sporting.
En raison de la blessure de Sergio Gomez, le jeune joueur de 22 ans a jusqu'à présent été titulaire dans l'équipe de l'entraîneur Felice Mazzu. Mais jeudi soir, il a été annoncé qu'Amuzu pourrait quitter le Lotto Park cet été. La Dernière Heure rapporte que l'ailier est en route pour la Ligue 1. L'ambitieux OGC Nice ferait pression pour son arrivée.
Le club du sud de la France serait prêt à payer environ 8 millions d'euros pour l'ailier de 22 ans, ce qui a également été confirmé par diverses autres sources. Ce prix de transfert peut encore augmenter grâce à toutes sortes de primes et de variables. Des rumeurs ont annoncé qu'Anderlecht hésitait à s'en séparer mais celles-ci ont été contredites par Saddick Adams.
MONTANT PLUS ELEVE ENCORE
Le célèbre journaliste ghanéen affirme qu'un accord a été trouvé. Il aurait reçu une confirmation de l'entourage du joueur. Adams affirme que le prix total du transfert est encore plus élevé et se situerait finalement autour de 10 millions d'euros. Pour l'instant, nous attendons toujours la confirmation de ces affirmations. Normalement, Mazzu annoncera sa sélection pour le match contre Seraing samedi, on verra si Amuzu en fait partie ou non.
Agreement reached between Ghanaian-born Belgian, Francis Amuzu and OGC Nice 🇫🇷 from Anderlecht 🇧🇪.
— Saddick Adams (@SaddickAdams) August 5, 2022
A fee around €10million.
The winger (22,) scored 10 goals and made 5 assists in 46 games last season.
The player’s associates confirmed the deal is sealed. pic.twitter.com/3lsZBaQq9P