Dries Mertens et Naples, c'est une histoire d'amour qui a duré neuf ans. L'attaquant est le meilleur buteur de l'histoire du club et une icône à Naples. Le Diable Rouge va y devenir un citoyen d'honneur.
Le maire Gaetano Manfredi l'a annoncé ce vendredi après la réunion du conseil municipal. Arrivé en 2013 en provenance du PSV, Mertens est devenu le chouchou du public à Naples. Il a finalement marqué 148 buts en neuf ans. Mais sa période avec le Napoli vient de prendre fin.
L'attaquant est libre et quittera le club cet été. Mais qui dit Mertens, dit immédiatement Naples. Avec sa femme Kat Kerkhofs et son fils Ciro Romeo, la famille Mertens devenue napolitaine.
"J'ai reçu de nombreuses demandes, tant de la part du conseil municipal que de nombreux citoyens, tous frappés par le lien de Mertens avec la ville, également renforcé par sa décision de garder sa maison à Naples", partage Het Nieuwsblad en citant les propos du maire de Naples.
RECONNAISSANCE
"Nous allons entamer le processus de citoyenneté d'honneur parce que cela me semble non seulement approprié, mais c'est aussi une reconnaissance pour l'un de nos concitoyens qui a tant donné. D'un point de vue sportif, mais aussi pour notre ville en général. J'espère qu'il continuera à le faire".
A LIRE AUSSI: Geraerts se méfie de Malines: "Retomber les pieds sur terre"