Le championnat de France reprend ce vendredi avec pas moins de sept Belges. Qui est favori? Het Nieuwsblad a posé la question à Nordin Jbari, un des Belges qui connaît le mieux la Ligue 1 puisqu'il suit ce championnat pour Eleven Sports.
"Je m'attends à un nouveau duel entre Monaco et le PSG", dit-il. "Monaco a perdu beaucoup de joueurs mais on a vu en Super-Coupe que l'ensemble restait très cohérent et Tielemans y a déjà trouvé sa place: on dirait qu'il est là pendant des années. Maintenant, il ne faudrait quand même pas que Mbappé parte aussi."
"Pour moi, le PSG est quand même favori. Parce qu'il n'a pas le choix. Les propriétaires ne pardonneraient pas un deuxième échec consécutif à Emery. Le club est sorti renforcé de la période des transferts et il ne peut pas miser que sur la Ligue des Champions."
Parmi les outsiders, Jbari pointe Lyon, Lille, Marseille et Nice. "Surtout Lyon, qui peut jouer le rôle d'arbitre dans la lutte pour le titre. J'attends aussi beaucoup de Lille avec Bielsa. Marseille manque de stars et Nice dépend trop de Balotelli, qui est blessé. Je pense aussi que Nantes, avec Ranieri, peut terminer dans le top 6."