Après avoir fait un crochet en Chine pour des obligations publicitaires, et une escale à Dubai, mardi, Neymar était attendu à l'entraînement du Barça ce mercredi matin. La star brésilienne ne s'est pas entraînée et a salué une dernière fois ses coéquipiers.
Quelques minutes après, le club catalan a officiellement annoncé que Neymar avait été autorisé à ne pas participer à cette séance par le staff technique. "Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait. L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir", a dit un porte-parole du club à l'AFP.
Neymar est désormais attendu à Paris afin de finaliser les détails de son transfert. Celui-ci sera historique, puisque le PSG va débourser le montant de la clause libératoire du joueur, c'est-à-dire 222 millions d'euros. Cependant, selon
L'Equipe, le Brésilien ne serait attendu que jeudi ou vendredi au plus tard pour passer sa visite médicale et ne devrait être présenté aux Parisiens que début de semaine prochaine. D'autres infos indiquent que le PSG aimerait présenter sa nouvelle star avant la reprise du championnat, samedi soir.
Un seul élément pourrait encore renverser totalement la situation: la Liga serait prête, selon
Sport (journal catalan), à refuser le paiement de la clause libératoire du Brésilien. Les raisons? Les soucis de contrat de Neymar avec notamment la prime de 26 millions d'euros qui a été bloquée par le Barça. Et le flou autour du non-respect du fair-play financier. Le feuilleton de ce mercato n'est donc peut-être pas encore terminé...