A l'exception du latéral gauche où Sébastienn Pocognoli sera difficile à déloger, tous les postes sont doublés. Cela signifie que Ricardo Sa Pinto va faire des mécontents.
Pour
La Dernière Heure, le Portugais va devoir se démener pour conserver le calme sur le banc avec des garçons comme Jean-François Gillet, Milos Kosanovic, Razvan Marin, Edmilson, et Dieumerci Ndongala. Il y a surtout un joueur, qui aurait bien sa place.
Avant le match à Malines, la seule interrogation était de savoir qui de Réginal Goreux ou de Collins Fai démarrerait à l'arrière droit. Sa Pinto a opté pour le premier mais cela n'a pas fait plaisir aux supporters, qui le considèrent
comme le maillon faible de l'équipe. .
"Fai a entamé sa préparation en retard suite à sa participation à la dernière Coupe des Confédérations. Maintenant, il semble difficile d’imaginer Goreux enchaîner les rencontres, tant il peut montrer des signes de fébrilité. Mais le technicien portugais semble apprécier son comportement, son influence dans le vestiaire et sa capacité à travailler quotidiennement", explique le quotidien.