Ce mercredi soir, Dries Mertens publiait un émouvant message pour faire ses au revoir à Naples. Le Diable rouge qui aurait signé un contrat ce jeudi.
Cité depuis quelques jours à Galatasaray, le Belge se serait engagé avec les Turcs jusqu'en 2024. C'est ce que les suiveurs locaux du club affirment, ajoutant que Mertens gagnera entre 3,5 et 4,5 millions d'euros par saison.
Pour le moment, l'information n'a pas été officialisée mais elle est relayée aussi en Italie, par des spécialistes tels que Nicolò Schira, souvent bien informé en matière de transferts.
NOUVELLE AVENTURE
Pour Mertens, c'est donc une nouvelle aventure qui semble s'ouvrir à lui après neuf années passées à Naples. Si des propositions sont arrivées d'Italie, le joueur n'a par exemple pas voulu signer avec la Juventus afin de ne pas trahir les Partenopei.
Mertens est loin d'être le premier belge à rejoindre la Turquie. Et si le Galataray est un des plus grands clubs du pays, il n'a fini qu'à la treizième place du classement la saison dernière, l'éloignant de toute compétition européenne.