Cet été, Anderlecht a amené, via un prêt de la part d'Everton, Henry Onyekuru au Parc Astrid. L'affaire n'a pas été facile à régler parce que l'Antwerp s'intéressait aussi au jeune Nigérian.
Van Holsbeeck a dû aller vraiment très loin pour tenir l'attaquant hors de portée de l'Antwerp. "La façon dont nous avons attiré Onyekuru à Anderlecht, me donne une satisfaction incroyable. Je savais que ce serait un dossier particulièrement difficile. il avait déjà passé les examens médicaux au PSG et le scénario était clair. le PSG achète Onyekuru et le place à l'Antwerp. Cela aurait été une bombe!", a raconté le dirigeant mauve dans
Humo.
Van Holsbeeck sait que Luciano D'Onofrio, le nouveau directeur sportif anversois, est un client difficile. "D'Onofrio est de retour et ça se voit: les joueurs, qui arrivent au Bosuil, viennent du PSG et de Porto, deux clubs avec lesquels il entretient de bons contacts. J'entends déjà les commentaires à mon égard:
-Regardez tout ce qu'il fait. Comme si Mannaert, Louwagie et Van Holsbeeck étaient soudain devenus maladroits. Là, j'ai mis le holà!"