Le Standard de Liège compte un point après deux journées de championnat. Après avoir arraché un partage contre Gand (1-1) lors du match d'ouverture, les Liégeois se sont, ensuite, dernièrement, inclinés sur la pelouse du Racing Club de Genk (3-1). Whoscored, site spécialisé dans la data, a fait le point sur les qualités et les faiblesses du club du bord de Meuse.
Le matricule 16 inquiète les spécialistes de statistiques dans un domaine en particulier, en effet les joueurs de Ronny Deila sont qualifiés de "très faibles" dans les domaines aériens. Whoscored souligne également le fait que le Standard de Liège n'est pas très bon non plus dans la conservation du ballon. Autre point faible: les Rouches semblent être dépassés lorsque l'adversaire passe à l'attaque via les ailes..
Elle n'a cependant pas que des défauts cette équipe liégeoise. Les analystes constatent, aussi, que le Standard de Liège parvient assez facilement à se créer des opportunités à partir d'exploits individuels. Reprendre la possession du ballon à l'adversaire est aussi un domaine où les Liégeois savent, également, y faire.