À Bruxelles, Anderlecht est longtemps resté le seul club présent dans l'élite du football belge. Mais la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise a retrouvé son voisin.
Et après avoir brillé à l'échelon inférieur, le club a continué sur sa lancée. De sorte qu'il a fini par devenir un modèle pour les Mauves. C'est en tout cas ce que pense Wesley Hoedt, qui a vu la prestation des Unionistes face aux Rangers.
Quand on lui demande si Anderlecht devrait prendre exemple sur l'Union, il répond: "Oui, ils n'ont pas plus de qualités footballistiques que nous. Mais j'ai vu un joueur comme Teuma [ce mardi]: il mange la pelouse et court pour sauver sa vie", a expliqué le joueur du Sporting en conférence de presse.
GROUPE
"Ce sentiment de groupe, cet honneur de l'équipe, nous devons faire beaucoup plus. Nous devons retrouver la première place. Nous devons ramener Anderlecht à sa place", ajoute encore Hoedt.
Et pour lui, il n'y a donc qu'une façon d'y arriver, en groupe: "Nous devons changer cela ensemble, en tant que groupe, quel que soit l'entraineur, même si Felice Mazzù est très doué pour accélérer le processus."
À LIRE AUSSI
Un Mauve avertit ses coéquipiers: "Plus d'excuses!"