Après des semaines de négociations, Charles De Ketelaere a enfin rejoint l'AC Milan. Un club qui a toujours été son choix.
Il l'avait dit avant son départ, il l'a répété maintenant qu'il est un Rossonero. Et dans son interview de présentation sur les canaux du club, il a également confié que les contacts avec ceux qui allaient devenir champions n'étaient pas récents.
"J'ai toujours rêvé d'être footballeur mais je n'aurais jamais cru pouvoir devenir joueur d'un club comme l'AC Milan. Maintenant, tout devient réalité donc je suis très fier. J'ai parlé avec Ricky et Paolo, ils m'ont dit qu'ils croyaient en moi et qu'ils me voulaient à Milan. J'ai parlé avec eux et mes agents étaient en contact avec eux depuis le début de l'année", explique De Ketelaere.
UNE SEULE ENVIE
Avant de poursuivre: "Quand le marché des transferts ouvre, il y a toujours de la pression. J'ai parlé avec les dirigeants et le coach. Je voulais absolument venir à Milan; il a fallu un peu de temps mais maintenant je suis heureux. D'habitude je suis une personne calme mais durant cette période, je ne savais pas exactement ce qu'il allait se passer."
Le Belge explique avoir parlé avec Alexis Saelemaekers, qui lui a expliqué quelle était l'ambiance au club, avec les tifosi. C'est aussi grâce à la présence de l'ancien Anderlechtois qu'il a suivi les résultats et quelques matchs de ce qui allait devenir son futur club. Il confie également que sa famille a suivi de près l'évolution des choses.