Pour Dries Mertens, l'aventure à Naples est terminée. Le meilleur buteur de l'histoire du club n'a pas signé de nouveau contrat et est donc à la recherche d'un nouveau point de chute.Pour le moment, le club dans lequel il est le plus souvent cité est la Juventus, qui cherche à se renforcer dans le secteur offensif. Mais le Belge n'est pas le seul sur la liste du club le plus titré d'Italie. Alvaro Morata est aussi sur les rangs et si l'Espagnol a l'avantage de connaitre le club et de correspondre au profil recherché, les choses semblent se compliquer avec l'Atlético Madrid, où il est toujours sous contrat.Un autre joueur qui intéresse la Vieille Dame est Muriel, qui a cependant un profil moins intéressant en termes de couverture. Kostic, le joueur de Francfort, pourrait aussi intéresser la Juventus mais il est aussi sur les rangs de West Ham.
BONNE AFFAIRE
Face à la concurrence, Mertens semble partir avec un avantage selon Tuttosport. Libre de tout contrat, ayant prouvé sa fidélité à Naples et ayant réussir à inscrire 13 buts malgré le fait d'avoir été souvent remplaçant, le Diable rouge pourrait être la bonne affaire.
UPDATE 03/08
D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, Dries Mertens aurait rejeté une offre de la Juventus de Turin. Le Diable Rouge n'aurait, nullement, l'intention de rejoindre un rival historique de Naples, club où il aura marqué l'histoire. Une option en moins qui pourrait profiter à d'autres clubs.