Lorsque le VAR a été introduit dans le monde du football, le but était de réduire le nombre d'erreurs humaines. Et s'il fonctionne bien dans certains cas, dans d'autres il y a encore des ratés.
Ce qui se passe souvent pour les supporters, c'est de l'incompréhension après une décision prise par l'arbitre et ses assistants vidéo. Pour permettre de mieux comprendre les choses, le Times explique que la Permier League envisage de rendre publiques les conversations entre l'arbitre et les assistants.
Les échanges pourraient être diffusés sur YouTube et donc à la disposition de tout le monde. Un moyen d'être plus transparent, même si dans d'autres sports les communications sont rendues publiques en direct.
DIFFUSION
La diffusion des communications sur le terrain avec les arbitres, que ce soit avec les assistants ou avec les joueurs, sont régulièrement au centre des propositions. Jusqu'à présent, aucun accord n'a toutefois été trouvé pour que cela devienne systématique.
La Premier League pourrait donc être à l'origine d'une petite révolution et pourrait convaincre d'autres compétitions de suivre la même direction. Mais pour le moment rien n'est fait.
À LIRE AUSSI
La malédiction que Clement va devoir vaincre