Quand Philippe Clement a accepté de rejoindre Monaco, il savait que la tâche n'était pas simple. Mais l'ancien entraineur du Club de Bruges a permis aux Principautaires de décrocher un ticket pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Même si tout le monde aurait voulu un ticket direct pour les phases de poule, il reste donc une chance de participer à la plus grande compétition européenne. Pour cela il faudra passer l'obstacle PSV.
Mais pour Monaco, il y a une malédiction qu'il va falloir vaincre. En cinq participations aux barrages, qui arriveront après la double confrontation contre le PSV, le club a été éliminé à trois reprises. La dernière fois, c'était l'été dernier face au Shakhtar Donetsk.
FINIR EN BEAUTÉ
Pour les Monégasques comme pour beaucoup d'autres, la difficulté vient du fait que cette phase de la compétition arrive alors que la préparation se termine à peine. "Ce n’est même pas un début de saison. Ces barrages concrétisent tout le travail de la saison d'avant", explique Loïc Badiashile à So Foot. "C’est un peu finir en beauté l'exercice précédent puisque si tu ne te qualifies pas pour la Ligue des champions, tu as l'impression d'avoir tout donné pour rien."