Pour l'Union Saint-Gilloise, la remontée dans l'élite du football belge était déjà un exploit. La saison dernière aura toutefois amené beaucoup plus au club et à ses supporters.
Même si le titre a finalement échappé aux Bruxellois, ceux-ci se sont qualifiés pour les phases préliminaires de la Ligue des Champions. Un retour sur la scène européenne 58 ans plus tard.
La dernière fois que l'Union s'était produite sur la scène européenne, c'était en 1964 contre la Juventus. Le Club Saint-Gillois qui venait de remonter en première division, avait alors disputé la Coupe des villes de foires, l'ancêtre de l'Europa League.
PUNIS
Et malgré un bonne prestation, Nestor Combin punissait les Belges au match aller. Une défaite 0-1 qui allait malheureusement être confirmée à Turin. Devant 4.000 tifosi, l'Union s'inclinait 1-0 suite à un but de Giampaolo Menichelli.
Les Bruxellois, demi-finalistes de l'épreuve en 1959, ne se doutaient alors pas qu'ils allaient disputer ce 7 octobre 1964, leur 17e et dernier match européen avant 58 ans.
Les hommes de Geraerts tenteront désormais de faire mieux contre les Rangers, même s'ils savent qu'ils ne partent pas favoris.
À LIRE AUSSI
Encore un départ important à l'Union?