Ce samedi, Gand accueillait Saint-Trond (1-1) lors de la deuxième journée de championnat. Une soirée à oublier au plus vite pour des Buffalo's qui ont perdu deux points mais surtout Tarik Tissoudali juste avant la fin de la première mi-temps.
Tarik Tissoudali, ailier gauche sous contrat avec Gand jusqu'en juin 2023, est sorti sur blessure après une demi-heure de jeu, un fait de match qui aura contraint les locaux à devoir faire sans l'un de ses meilleurs joueurs, si pas le meilleur élément de son équipe. Hein Vanhaezebrouck disait en conférence de presse d'après match qu'il n'était pas rassuré quant à l'état de santé de l'international marocain, l'entraîneur flandrien pourrait avoir vu juste car en effet selon ENDM le natif d'Amsterdam se serait déchiré les ligaments et pourrait, ainsi, être tenu hors des terrains pour une période allant de six à huit mois. Une blessure qui pourrait aussi voir s'envoler son rêve de participer à la prochaine Coupe du Monde.
DOUBLE COUP DUR POUR L'ANCIEN DU BEERSCHOT
Le Marocain de 29 ans était également proche de décrocher un transfert vers le championnat qatari, il est, désormais, certain que les dirigeants des clubs intéressés ne prendront pas le risque de mettre une importante somme d'argent pour un joueur qui devra parcourir un véritable chemin de combattant avant de revenir sur les terrains, bien sûr si les informations de la source sont avant tout correctes.
UPDATE 01/08
Gand a annoncé sur ses réseaux sociaux que Tarik Tissoudali s'était finalement déchiré le ligament. L'international marocain devrait rester éloigné des terrains pendant pas moins de six mois, il manquera donc ainsi la prochaine Coupe du Monde où il était censé rencontrer les Diables Rouges avec son équipe nationale.
Het verdict is zwaar. Tarik scheurde zijn kruisband. We wensen hem een spoedig herstel 🙏🏼 #gntstvv
— KAA Gent (@KAAGent) August 1, 2022
MEER | https://t.co/piWxJet2sS pic.twitter.com/efEF5oNMoe