Ce dimanche, le Standard a poursuivi son début de saison par une défaite à Genk. Un match durant lequel Arnaud Bodart a failli jouer les héros.
Sur un penalty accordé aux Limbourgeois, le portier liégeois s'est élancé du bon côté et a ainsi pu arrêter le tir de Dessers. Souci, il n'avait pas les deux pieds sur la ligne. "e n’avais pas mes deux pieds sur la ligne", avouait d'ailleurs le gardien avec sincérité après la douche et après avoir revu les images.
"QUE PEUT-ON FAIRE?"
Mais Bodart voulait mettre en lumière un problème: "Les ballons sont de plus en plus légers, ils vont de plus en plus vite donc il faut être réactif. Cette année, on a décidé d’accorder un peu de souplesse aux gardiens, dans le sens où la saison passée, on ne pouvait pas démarrer depuis derrière la ligne. Désormais, c’est le cas. Mais on se rend compte que les joueurs peuvent faire autant de feintes de course qu’ils le souhaitent alors que nous, gardiens, que peut-on faire pour arrêter le ballon?", s'interroge-t-il.
Avant de poursuivre: "C’est ça qui est un peu décevant. Quand on met des règles en place, il faut poser un peu les questions aux concernés, c’est-à-dire les gardiens. Si mon pied avait touché la ligne ce dimanche, est-ce que cela aurait changé quelque chose?"