Wouter Vrancken a rapidement mis le KRC Genk sur les bons rails. Les Limbourgeois sont probablement la meilleure équipe de football en Belgique pou le moment. Le Standard a pu le constater ce dimanche.
Les Rouches ont perdu 3-1 mais cela aurait pu être 5-1 ou 6-1. Genk a joué un football offensif et les fans ont enfin vu une équipe qui traverserait l'eau et le feu l'une pour l'autre. Vrancken s'est retrouvé sans plusieurs cadres comme Kristian Thorstvedt, Theo Bongonda, Junja Ito, Paul Onuachu et Luca Oyen mais cela ne l'a empêché de trouver des alternatives.
L'entraîneur était à juste titre satisfait de la bonne performance contre le Standard. "Je suis très fier des garçons. Je les avais mis en garde contre le Standard, car il y a plus de force dans cette équipe que la saison dernière. On mériterait d'avoir 6 sur 6, contre deux bonnes équipes. C'était ouvert dans la transition aujourd'hui, mais aussi dans la construction, nous étions très dominants. Je suis très satisfait du match d'aujourd'hui", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
TOP QUATRE
Le Racing Genk vise une place dans le top 4 cette saison. Les Limbourgeois seront également actifs sur le marché des transferts dans les semaines à venir d'autant plus que Vrancken pourrait perdre Cyriel Dessers, auteur de trois buts en deux matchs.
A LIRE AUSSI: Musonda Jr à l'essai dans un club espagnol