Ce lundi, une nouvelle surprenante s'est répandue dans la presse. Herman Van Holsbeeck aurait décidé de laisser partir Mile Svilar si une bonne offre arrivait sur la table. La stratégie du directeur sportif du RSCA est audacieuse.
En déclarant Mile Svilar transférable, Herman Van Holsbeeck tente un coup de poker. Le manager du Sporting n'arrive pas à convaincre son jeune gardien de prolonger son aventure chez les Mauves. Du coup, il a décidé d'adopter une nouvelle stratégie.
D'après
Het Laatste Nieuws, Van Holsbeeck est loin d'être résigné. Malgré un énorme potentiel, Svilar n'a jamais joué un match chez les pro. Par conséquent, aucun club ne devrait débourser la somme qu'il demande.
Les clubs capables de délier les cordons de la bourse ne pourront pas garantir à Svilar la place de titulaire dont il rêve tant. Ceux qui pourraient le faire n'ont en revanche pas les moyens financiers nécessaires pour se l'offrir.
Van Holsbeeck veut donc mettre le clan Svilar devant le fait accompli. Aucune offre n'arrivera sur la table et Svilar serait donc contraint de prolonger son contrat au Sporting, qui court actuellement jusqu'en 2018.
Le pari est toutefois osé. Svilar pourrait ne pas resigner et attendre la fin de son contrat. Un an plus tard, il serait libre de choisir son nouveau club.