Le Standard a subi sa première défaite de la saison ce dimanche à Genk (3-1). Nicolas Raskin et le coach Ronny Deila se sont exprimés à l'issue de la rencontre au micro d'Eleven Sports.
"On a eu un premier quart d'heure difficile", explique le milieu de terrain du Standard. "On a trop subi et eu quelques approximations derrière. On le paye cash directement. Sur mon ressenti depuis le terrain, à part sur leurs contre-attaques, on n'a pas trop été en difficulté. Ils étaient plus rapides dans leurs décisions dans les 30 derniers mètres. Il faut continuer à travailler. Le coach sait ce qu'il fait, on ne doit pas forcément passer à 5 derrière. On a joué deux des meilleures équipes du championnat, il faut continuer de croire au projet et de travailler". Et quand on lui demande si ce projet sera avec ou sans lui, il répond. "Ca on verra".
APPRENDRE DE NOS ERREURS
L'entraîneur du Standard, Ronny Deila, a reconnu la supériorité de Genk. "On a eu des occasions et des possibilités, mais c'est mérité dans l'ensemble pour Genk. Leur début de match était trop simple, ils avaient trop de liberté et on n'était pas bon. C'était insuffisant dans nos reconversions et on devait améliorer notre créativité. Leur vitesse de jeu était plus rapide, c'était peut-être à cause de la fatigue chez nous. L'utilisation de nos flancs était bonne en première période, mais moins bon en seconde mi-temps. Il faut apprendre de nos erreurs, continuer à apprendre et se remettre en question. Sur la possibilité de passer à une défense à cinq, un tas de choses sont possibles. Bravo à Genk, ils méritaient leur victoire".
A LIRE AUSSI: Cyriel Dessers laisse planer le doute sur son avenir