Le Standard de Liège se déplace au Racing Club de Genk, ce dimanche, lors de la deuxième journée de championnat. Les Limbourgeois, contrairement aux Liégeois n'ont pas encore pris le moindre point depuis la reprise, en effet ils avaient été battu sur le terrain du Club de Bruges (3-2) pendant que le club du bord de Meuse était parvenu, de son côté, à prendre un point contre les Buffalo's de Gand (2-2).
La saison dernière, le matricule 16 s'était incliné deux buts à zéro sur la pelouse de la Cegeka Arena, les deux buts de la partie avaient été marqué par Paul Onuachu et Théo Bongonda, à noter que les deux buteurs ne sont pas repris pour la rencontre de cet après-midi, le premier cité est blessé tandis que le deuxième est annoncé avec insistance sur le départ.
Alexandro Calut, exclut face à Gand, est remplacé par le nouveau venu, Jacob Barrett Laursen. Le Danois est arrivé dans la Cité Ardente, le 23 juillet dernier, en provenance de l'Arminia Bielefeld, pensionnaire de l'antichambre du football allemand. Gilles Dewaele prend quant à lui la place du jeune Ngoy. Ronny Deila procède ainsi à deux changements pour son premier déplacement à la tête du club du bord de Meuse.
🔴⚪ Starting 𝙓𝙄 : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Laursen, Cimirot, Raskin, Amallah, Dønnum, Dragus & Emond#GNKSTA #JPL #COYR pic.twitter.com/MCuwzwhPfM
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 31, 2022