Arrivé à Istanbul, le 7 juillet dernier, en provenance du Standard de Liège, Jackson Muleka a disputé son dernier match amical de la préparation d'avant-saison de son nouveau club, ce samedi.
Besiktas a été tenu en échec par la Sampdoria (1-1), l'international congolais a joué cinquante-huit minutes sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du portier du pensionnaire de l'élite du football italien. Le grand rival du Genoa avait ouvert la maque à la trente-septième via Sabiri avant de finalement se faire rejoindre au score après que Wout Weghorst ne remette, à la soixante-cinquième minute, les deux équipes à égalité.
Les Turcs terminent donc ainsi leur préparation par un partage contre des Transalpins qui alignaient leur meilleure équipe à deux semaines de la reprise du championnat italien. Besiktas, de son côté, accueillera Kayserispor, ancien club de Sinan Bolat, le 6 août prochain, lors de la première journée de SuperLig, une rencontre où Jackson Muleka aura, ainsi, l'occasion de faire connaissance avec ses nouveaux fans.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Besiktas jusqu'en juin 2027, la valeur du natif de Kinshasa est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants stambouliotes avaient, de leur côté, déboursé 3,35 millions d'euros au début du mois de juillet pour arracher le Léopard des mains du Standard de Liège.
A LIRE AUSSI
Un club propose 35 millions d'euros par an à Mertens