Un ancien attaquant du Standard de Liège vient de retrouver le chemin des filets après pas moins de quatre mois et demi de disette.
Duje Cop, passé par la Cité Ardente de 2017 à 2021, a récemment rejoint le HNK Sibenik où il est prêté par le Dinamo Zagreb. Un prêt où l'ancien international croate (14 sélections/2 buts) aura pour mission de se relancer après de longs mois difficiles. Ce vendredi, lors de la rencontre entre son équipe et le Lokomotiv Zagreb (2-1), le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre a marqué le premier but du match à la trente-huitième minute de jeu. Le natif de Vinkovci n'avait plus inscrit le moindre but depuis le 14 mars dernier et la victoire, de sa désormais ancienne équipe, Celje, sur la pelouse de l'Olimpik Ljubljana (2-4). Une réalisation qui va plus que probablement lui permettre de repartir d'une feuille blanche.
FLOP
L'avant-centre de 32 ans avait marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives lors de son passage au Standard de Liège. Les dirigeants du matricule 16 avaient, à l'époque, déboursé pas moins de 3,1 millions pour l'arracher des mains de Cagliari, il était ensuite partie du bord de Meuse gratuitement.
A LIRE AUSSI
Un club propose 3,5 millions par an à Mertens