Ce samedi avait lieu la Super Coupe des Pays-Bas entre l'Ajax d'Amsterdam d'Alfred Schreuder (ex-Club Bruges) et le PSV Eindhoven de Ruud van Nistelrooy. Une rencontre où les spectateurs ne se seront pas ennuyés une seule seconde avec les huit buts qui sont tombés: 3-5 !
Alors que le champion des Pays-Bas avait ouvert la marque après quinze minutes grâce à Bergwijn, Til avait ensuite permis au PSV de revenir au score à la trente-deuxième, et même de prendre l'avantage en plantant un doublé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, c'est Anthony qui a permis au club de la capitale néerlandaise de revenir, à la cinquante-quatrième minute, à la hauteur de son ennemi juré. Aux soixante-cinquième et soixante-neuvième minute, les visiteurs enfonceront les locaux en inscrivant les troisième et quatrième buts de la soirée via Gakpo, dans un premier temps, et ensuite par Til, qui ira quant à lui inscrire son troisième but sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena. A la septante-deuxième, Kudus permettra aux Amstellodamois de revenir à une longueur des Rood-witten, une réduction du score qui n'a, cependant, pas empêché les joueurs de Ruud Van Nistelrooy d'aller marquer un cinquième but à la nonante-deuxième, un goal inscrit cette fois-ci par Xavi Simons, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
EREDIVISIE
Les joueurs d'Alfred Schreuder se déplaceront sur le terrain du Fortuna Sittard, dans une semaine, lors de la première journée du championnat de première division hollandaise.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois prend ses responsabilité: "Moi en premier"