Pour la première rencontre officielle de Sa Pinto à la tête du Standard, les Liégeois ont livré une bonne prestation et auraient même pu revendiquer la victoire à Malines.
Outre le nul obtenu, on retiendra l'anecdote qui a vu les joueurs du Standard se donner la main lors des coups-francs malinois.
Pour Sébastien Pocognoli, c'est à l'image du nouvel esprit qui règne dans le groupe. "C’est la solidarité ça, le nouvel esprit, la marque du coach", a-t-il déclaré au micro de la
RTBF.
Mais pour l'ancien arbitre Laurent Colemonts, les Liégeois ont clairement joué avec feu.
"Si un attaquant vient heurter le bras d’un défenseur qui n’est pas dans une position naturelle, l’arbitre peut siffler un coup-franc direct. Et il y a aussi bien évidemment le risque d’un 'hands' voire d’un penalty si le bras se trouve dans le rectangle. Je pense que c’est un peu 'show' pour impressionner l’adversaire comme on avait eu le petit train gantois sur des corners. Mais j’ai des doutes sur la réelle efficacité de cette méthode et je pense que le Standard ne jouera plus avec le feu à l’avenir car la défense prend quand même de fameux risques en agissant de la sorte. Par ailleurs, j’ai apprécié la gestion de cette phase de jeu pas évidente par l’arbitre Lawrence Visser qui a agi de manière préventive en la circonstance."