Ce dimanche en début de soirée, on disputera la finale de l'Euro. Une rencontre qui opposera l'Angleterre et l'Allemagne à Wembley.
Et si les Red Flames ont été éliminées dès le stade des quarts de finale, il y aura tout de même un peu de belgitude sur la pelouse. Kathrin Hendrich, titulaire indiscutable depuis le début de la compétition, aurait pu choisir de représenter la Belgique.
Le joueuse de 30 ans est en effet née à Eupen. Comme l'explique la RTBF, c'est d'ailleurs là qu'elle fera ses premiers pas dans le monde du football, à l'âge de 7 ans. Si ses parents refusent d'abord de l'inscrire au club, ils finiront par accepter qu'elle rejoigne les Pandas.
ASCENSION
Hendrich passera quatre ans au club avant de traverser la frontière et de jouer pour le FC Teutonia Weiden. C'est en 2009 qu'elle découvrira la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen. Là son ascension continue et elle rejoint Francfort, avec qui elle remportera la Ligue des Champions.
Mais Hendrich ne s'arrête pas là et signe au Bayern Munich. En équipe nationale, elle opte rapidement pour l'Allemagne et remporte une Coupe d'Europe avec les moins de 19 ans. Lors des Jeux olympiques de 2016, elle remportera la médaille d'or. Elle tentera désormais d'ajouter un nouveau titre à son palmarès.