Il y a un an, c'est en larmes que Lionel Messi allait quitter son club de toujours, Barcelone. Faute d'avoir trouvé un accord pour un nouveau contrat, il rejoignait le Paris Saint-Germain pour deux saisons (plus une troisième en option).
Côté blaugrana, on n'a jamais caché qu'on voudrait revoir la Pulga, si possible sur le terrain. Et si on a évité de parler du sujet trop ouvertement, du côté de Xavi les choses sont désormais plus claires. Lors de la tournée américaine, le coach s'est exprimé.
"J'ai dit à l'époque qu'il est utopique de se concentrer sur Leo. Je souhaite que le temps de Messi au Barça ne soit pas terminé. Je pense qu'il mérite une seconde opportunité, une dernière opportunité, mais c'est l'année prochaine. Il a un contrat. J'aimerais bien. Oui", a-t-il expliqué.
DETTE MORALE
Pour ramener Messi en Catalogne, Xavi pourra compter sur l'aide de son président. Joan Laporta a déclaré à CBS: "Je me sens en dette morale envers Messi. C'est le meilleur joueur de notre histoire et je ferai de mon mieux pour qu'il puisse avoir la meilleure fin de sa carrière avec un maillot du Barça."
En attendant, Messi fera de son mieux pour connaitre une deuxième saison plus satisfaisant que la première au Paris Saint-Germain, avec l'objectif de la Ligue des Champions toujours bien présent.
À LIRE AUSSI
Le Barça inarrêtable: deux joueurs de Chelsea dans le viseur