Ça devait quasiment être une formalité mais ça a fini par s'éterniser. Mais après des semaines de négociations, le transfert de Charles De Ketelaere va être officiellement acté.
Le Belge n'avait pas pris part à la Supercoupe de Belgique, pas plus qu'il n'a disputé la première rencontre de championnat. Car il n'a jamais caché qu'il avait envie de tenter une nouvelle aventure et qu'il avait envie que ça se passe à l'AC Milan.
Mais les champions d'Italie en titre ont tardé à formulé une offre qui puisse convaincre leurs homologues belges. Selon Sport Mediaset, on y serait enfin: Bruges aurait accepté les 32 millions d'euros milanais, auxquels il faut ajouter 3 millions de bonus et 12,5% sur une future revente du joueur.
EN ROUTE
De Ketelaere est désormais attendu entre ce samedi soir et ce dimanche en Italie. Il ne passera cependant sa visite médicale que lundi, afin de permettre à son nouveau club de se concentrer sur le match amical à Marseille, qui attire les foules.
Le Diable rouge signera alors un contrat de cinq ans qui lui permettra de gagner 2 millions d'euros par saison. Il quittera donc Bruges après quatre saisons dans le noyau professionnel durant lesquelles il aura disputé 120 matchs et inscrit 25 buts.
À LIRE AUSSI
Le Barça inarrêtable: deux joueurs de Chelsea dans le viseur