Si Laurent Ciman a décidé de s'expatrier au Québec pour les raisons que l'on connait, les supporters du Standard ne désespèrent pas de le voir faire un jour son retour à Sclessin.
Mais le défenseur semble bien se plaire là où il est et envisage même de faire plus qu'y vivre. À l'occasion de Coupe Danone des nations, une compétition réservée aux jeunes de 10 à 12 ans dans laquelle il a décidé de s'impliquer, il a expliqué à TVA Sports: "J'avais envie d'être là, d'être présent pour les jeunes, je pense que c'est une implication dans le futur, a-t-il expliqué. Aider la formation, c'est quelque chose qui me tenterait bien."
Et Ciman de préciser sa pensée: "On envisage quelque chose avec mon épouse, a-t-il indiqué. On en sait pas encore vers où, mais c'est sûr qu'entourer les jeunes, une école de soccer, pourquoi pas. Ce sont des questions que je me pose. Il y aura sûrement des ouvertures, je vais en discuter avec plusieurs personnes pour être bien conseillé, mais c'est sûr que j'ai envie de m'impliquer ici." Autant dire qu'on n'est pas près de le revoir en Belgique de sitôt.