C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Arthur Theate quitte l'Italie pour le championnat français.
Le défenseur central liégeois de 22 ans a paraphé un contrat jusqu'en juin 2026 avec Rennes, quatrième du dernier championnat de Ligue 1. Les Bretons ont déboursé pas moins de 19 millions pour arracher le Diable Rouge des mains de Bologne, club qu'il avait rejoint l'été dernier après une aventure de deux saisons du côté d'Ostende.
Le natif de Liège disputera, ainsi, au minimum les phases de groupes de l'Europa League. Une première pour celui qui n'avait pas encore eu l'occasion de goûter aux soirées européennes depuis le début de sa jeune carrière.
LE MOT DU PRESIDENT DE RENNES
"Notre priorité était de recruter un défenseur central de qualité, nous sommes donc très heureux d’accueillir Arthur. C’est un international que nous suivons depuis longtemps et nous sommes persuadés qu’il démontrera ses qualités rapidement, comme il l’a fait la saison dernière dans le championnat italien."
A LIRE AUSSI
Les Estoniens s'attaquent à Anderlecht avec beaucoup d'humour
[#MercatoSRFC] @ArthurTheate 𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ! 🆕✍
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 29, 2022
International chez les @BelRedDevils 🇧🇪, le défenseur central de 22 ans, rejoint le SRFC en provenance de @BfcOfficialPage. Il a paraphé un contrat de quatre ans. Bienvenue chez toi Arthur ! 🤝