Ce dimanche, la finale de l'Euro sacrera le successeur des Pays-Bas. L'Angleterre et l'Allemagne se disputeront le titre.
Et dans un an, c'est le titre de champion du Monde qui sera remis en jeu. Une compétition qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande mais qui pourrait voir ses dates être modifiées.
L'Equipe rapporte en effet que la FIFA a interrogé de manière informelle plusieurs représentants de différentes fédérations afin de voir s'ils pourraient être disposés à déplacé la Coupe du Monde féminine des mois de juillet et août à la fin de l'année.
MEILLEURES CONDITIONS
La raison? Les journées sont plus longues à la fin de l'année civile dans l'hémisphère sud. Et les conditions climatiques sont également meilleures. Pour le moment, rien n'est officiel mais si le changement a lieu, on imagine qu'il devra être rapidement officialisé.
Pour rappel, ce sont les Etats-Unis qui ont remporté la dernière édition de la Coupe du Monde. Les Américaines comptent quatre victoires et ont remporté les deux dernières éditions.
À LIRE AUSSI
PSG: le groupe scindé en deux