Ce vendredi soir, l'Union Saint-Gilloise recevra Charleroi en ouverture de la deuxième journée de championnat.
Un match très attendu par Karel Geraerts, qui a remplacé Felice Mazzù à la tête du club bruxellois. Un coach qui va disputer sa première rencontre à domicile en tant que T1. "Et je l'attends avec impatience. Car j'aime beaucoup l'ambiance dégagée par les supporters dans ce stade. Un stade avec un environnement si particulier. En fait, depuis le jour où je suis devenu T1, c'est 'le' moment que j'attendais", a déclaré Geraerts en conférence de presse.
"JE DONNE TOUT"
"Je me souviens être arrivé à Charleroi à la toute fin du mercato estival en 2014. Le Sporting cherchait à l’époque un élément avec de l’expérience et mon profil correspondait à ses attentes. Personnellement, cela ne m’a pas du tout fait peur d’aller là-bas après trois ans à OHL. Cela m’attirait même. Et le fait d’avoir joué précédemment pour le Standard n’a pas été un problème pour les supporters zébrés. Car ils savaient que je donnais toujours tout sur le terrain. Et puis, il ne faut pas oublier qu’une longue période s’était écoulée entre les deux", a encore ajouté le coach de l'Union.
Quant à son adversaire de ce vendredi, il déclare: "Je suis convaincu que le discours d’Edward Still dans les vestiaires sera axé sur le principe suivant : il ne voudra pas perdre une troisième fois d’affilée contre nous. Cela va assurément décupler la motivation de ses joueurs."